Sur quels critères choisir une tablette tactile ?

Les tablettes tactiles ont un succès fulgurant auprès des particuliers mais aussi des professionnels. De par sa petite taille, il est très difficile de s’en séparer. Avant de passer commande, il est important de bien définir des critères d’achat. Ceci peut être le poids de l’appareil, les performances annoncées par le constructeur ou bien le système d’exploitation.

Quels sont les principaux critères de choix d’une tablette tactile?

Comment choisir une tablette tactile? Les performances d’une tablette tactile font partie des premiers points que les futurs acheteurs doivent considérer. Comme sur un ordinateur portable ou de bureau, cet appareil intègre un processeur. Notez que sa fréquence s’exprime en Ghz. Quant au nombre de cœurs, il varie d’un modèle à un autre. Plus il est important, meilleures seront les performances de la machine. En second lieu, vérifiez les connectiques. Combien de ports USB intègre l’appareil ? Le modèle que vous avez choisi bénéfice t-il du Bluetooth ou du Wifi. Est-il équipé d’une entrée carte micro-SD/SD. Le fabricant a-t-il mis un port HDMI.

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, vérifiez la capacité de stockage. Si vous êtes un vidéaste ou un photographe amateur, privilégiez une mémoire interne d’au moins 32 Go. Une tablette tactile destinée à usage quotidien doit présenter un stockage de 16 Go. Ainsi, l’utilisateur disposera suffisamment d’espaces pour les applications. L’autonomie d’une tablette tactile est comprise entre 4 à 10 heures. 

La taille de l’écran

Comment bien choisir une tablette tactile. À part les photos et les vidéos, toutes les informations relatives au bon fonctionnement de l’appareil seront affichées sur l’écran. Voilà pourquoi il est important, sa taille et sa résolution peuvent faire toute la différence. En règle générale, les modèles vendus sur le marché présentent un écran de 7 à 13 pouces. Pour une utilisation en extérieur, optez pour une tablette tactile 7 pouces. De leurs côtés, les écrans de 10 à 13 pouces offrent un excellent confort visuel. Par ailleurs, ils s’adressent aux amateurs de lectures, aux dessinateurs et aux passionnés de jeux vidéos. Une résolution HD ou en haute définition enrichie davantage l’expérience de l’utilisateur. Les appareils haut de gamme offrent des images à 2 732 x 2 048 pixels. En d’autres termes, il s’agit d’une très haute définition.  

Le poids

Le poids d’une tablette tactile compte énormément, notamment pour un usage nomade. Notez que son poids varie selon la taille de l’écran. Ainsi, une tablette tactile de 10 pouces sera plus lourde qu’un modèle de 7 pouces. Si vous êtes un étudiant, optez pour un écran de 7 pouces. Dans le cas contraire, tout devient une question de compromis. Voilà comment choisir une tablette tactile. 

Quels sont les objectifs de la mise en place d’une solution PIM ?
Quel logiciel choisir pour récupérer des données supprimées sur disque dur ?