Toutes les qualités de l’Apple Watch série 5

L’Apple Watch Serie 5 a été dévoilée en même temps que la série d’iPhone 11 dont iPhone 11 Pro. Elle s’inspire du précédent modèle paru en 2018. Cette montre s’équipe de capteurs classiques en plus de diverses fonctions santés. Elle est aussi caractérisée par un écran spécifique permettant à la dalle de rester allumée sans impacter sur l’autonomie.

De très belles finitions

L’année dernière, la firme à la pomme eut repensé au design de sa montre avec des bordures affinées et un écran plus large. Ce qui permet d’avoir un espace d’affichage plus élargi également L’Apple Watch Serie 5 reprend ce design en étant tout aussi séduisante en 2019. Elle se décline en céramique blanc et en titane. Cependant, la version traditionnelle faite en aluminium demeure la plus légère. Elle n’en est pas moins élégante néanmoins. Certes, aucun préjudice esthétique n’est à remonter.

Les petits poignets pourront porter une montre de 40 mm contre 44 mm pour ceux qui ont un poignet plus grand et un avant-bras épais. Bien qu’un format plus important soit à la disposition des usagers, cela ne fait pas de cette montre un objet encombrant. L’épaisseur reste de 11 mm. Il est possible de porter cette montre avec différentes tenues dont les joggings de sport et les costumes chics.

Un écran allumé en permanence

L’Apple Watch Serie 5 comporte un écran similaire à celui de la version précédente avec une technologie OLED. Ainsi, l’utilisateur profite d’un excellent confort de lecture même à l’extérieur. Une nouveauté logicielle est également intégrée. Certes, la dalle reste allumée. Avant, il fallait la toucher, ce qui n’était pas toujours pratique.

Toutefois, cette évolution n’est pas réellement sans conséquence. Effectivement, cela impacte quelque part sur l’autonomie de la montre. Pour corriger ce petit défaut, Apple use d’une astuce. Ainsi, l’écran peut rester allumé, mais le taux de rafraîchissement est affaibli. Ce faisant, certaines informations secondaires disparaissent. Tel est le cas de la trotteuse retrouvée sur un cadran traditionnel.

Un bon suivi de l’état de santé de l’utilisateur

Apple tient à garder ses fans en excellente forme. Les fonctions coutumières en lien avec la pratique du sport sont au rendez-vous sur cette montre. Cela commence avec la fonction GPS et le suivi du rythme cardiaque. Ce faisant, il devient plus aisé de suivre le parcours extérieur. Il n’y a pas beaucoup d’évolution par rapport à l’interface qui reste compréhensible par le grand public.

Grâce à cette nouvelle montre, les utilisateurs n’ont aucune limite. Ils peuvent progresser et évoluer sans souci. Avec la fonction électrocardiogramme, il est désormais possible de déceler un trouble du rythme du cœur. Les options sur l’analyse de l’environnement sonore sont aussi disponibles. Ce qui permet d’anticiper les problèmes au niveau des tympans.

 

Électroménager : pourquoi ne pas opter pour la réparation ou le reconditonné ?
5 conseils pour bien choisir son mini rétroprojecteur en 2021